Marseillan.fr

Une championne d’Europe à Marseillan

Mestre – Alessandra Da Silva – animatrice de CAPOEIRA à la MJC de Marseillan est revenue du Portugal avec le titre de “championne d’Europe de Jiu Jitsu brésilien”.
Plus connue comme « Nega », son nom de maitre de Capoeira, Alessandra Da Silva a décroché pour la deuxième année consécutive, une médaille d’or aux championnats d’Europe de jiu-jitsu brésilien qui se sont déroulés du 15 au 21 janvier dernier au Portugal.

A peine rentrée de Lisbonne, Alessandra est venue présenter sa médaille et partager sa victoire avec les jeunes de la MJC-CSC de Marseillan qu’elle initie à la Capoeira depuis deux ans maintenant.

Accueillie par l’équipe maison et ses adhérents, elle a profité de ce moment pour encourager les jeunes à se dépasser pour atteindre leurs objectifs avec son enthousiasme et son énergie. communicative

Le Président et le Directeur de la maison exprimèrent leur fierté d’avoir, dans les rangs de leurs prof’ une compétitrice de haut niveau, capable de tant de générosité, de capacités de partages et de gentillesse.

Comme quoi la capoeira avec l’aspect martial de ses “combats”, l’aspect artistique avec les « floreis » (acrobaties) et la musique avec les chants et les instruments typiques ouvre toutes les portes : celle de l’excellence au cœur même de l’éducation populaire.

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Ouverture du Village de Noël 2019
Ouverture du Village de Noël 2019

Le Village de Noël de Marseillan a ouvert ses portes ce samedi 7 décembre. La présence du Père Noël a émerveillé le public venu no...

Illustration : Téléthon 2019 : Les victoires de la recherche sont vos victoires !
Téléthon 2019 : Les victoires de la recherche sont vos victoires !

Ce jeudi soir s’est déroulée l’ouverture du téléthon avec la soirée des Donateurs et des Partenaires en présence des représe...

Illustration : Marseillan rend hommage aux soldats morts en Algérie, au Maroc et en Tunisie.
Marseillan rend hommage aux soldats morts en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Ce jeudi, au cours d’une cérémonie présidée par le maire, Marseillan a rendu hommage aux ” Morts pour la France ”...

En direct des réseaux sociaux