
Aire de compostage collectif : une démarche écologique au service des riverains
Ce samedi 24 mai, à l’occasion de la Fête de la Nature, une aire de compostage partagée a été inaugurée dans une ambiance conviviale et engagée, en présence d' Yves Michel, le maire et de Séverine Jean, adjointe déléguée à l’environnement et de quelques riverains.
Située à l’angle du boulevard Voltaire et de la rue Emile Zola, cette aire s’inscrit dans une démarche de transition écologique et de gestion durable des déchets. Elle constitue une réelle opportunité pour les habitants du quartier, notamment ceux qui ne disposent pas de jardin, de valoriser leurs déchets organiques en les transformant en compost utile à la terre.
L’aire, composée de trois bacs en bois (déchets, matière sèche, maturation), permet le compostage collectif et sera animée par un guide composteur de Sète agglopôle méditerranée, en lien avec des référents composteurs bénévoles issus du quartier. Tout le matériel nécessaire – bio-seaux, outils, panneaux pédagogiques – est fourni par l’agglopole, qui assure également un accompagnement via sa médiatrice de l’environnement, Julie Olmo, présente pour guider les premiers utilisateurs.
Cet événement marque le début d’une belle dynamique autour du compostage partagé mais surtout une zone test qui pourra être mise en place dans d’autres quartiers.
Un appel à candidatures est toujours en cours pour celles et ceux qui souhaitent s’impliquer davantage, en devenant référents composteurs ou simplement utilisateurs.
Pour plus d’informations et récupérer un bio seau :
📞 04 67 46 47 20
📧 dechets@agglopole.fr
Actualité publiée le mardi 27 mai 2025