marche rose

Participez à la Marche Rose

Marseillan se mobilise pour Octobre Rose avec la "Marche Rose".

Le dimanche 12 octobre 2025

  • Localisation

    Esplanade du Port 31 Place du Port
    34340 Marseillan

  • Tarif(s)

    Tarif : 10 € – Gratuit pour les -14 ans

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation dédié à la lutte contre le cancer du sein, la Ligue contre le Cancer de Marseillan convie habitants et visiteurs à participer à la « Marche Rose ». L’événement se déroulera le dimanche 12 octobre, avec pour objectif de rappeler l’importance du dépistage précoce et de collecter des fonds pour soutenir les actions de la Ligue.

Cette marche conviviale de 5 kilomètres, non chronométrée, est ouverte à toutes et à tous. Le départ sera donné depuis l’esplanade du port. Le parcours empruntera les quais de Marseillan, la promenade de la Belle Scribote, jusqu’au phare vert, avant de revenir au point de départ.

L’accueil des participants se fera à partir de 9h15, pour un départ officiel à 10h30. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 10 octobre 2025 à 12h ou sur place le jour J.

À l’issue de la marche, un grand cliché souvenir réunira participants, bénévoles et organisateurs, immortalisant la mobilisation collective pour cette noble cause.

Sous le slogan « Tous en Rose », la Ligue contre le Cancer espère voir une marée de marcheurs vêtus de rose envahir les rues et le littoral de Marseillan. Une occasion à la fois sportive, solidaire et festive de rappeler que le dépistage sauve des vies.

Ensemble, faisons un pas de plus pour la recherche et le soutien aux personnes touchées par le cancer.