
Inauguration du nouveau local du Secours populaire
Le Secours populaire a inauguré ce lundi matin son tout nouveau local en présence de Monsieur le maire, accompagné de ses élues déléguées au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ainsi que de l’adjoint en charge des associations. Cet événement symbolique marque une étape importante pour l’association, qui voit avec cet espace, ses conditions d’accueil et de travail grandement améliorées.
Installé désormais au bout du parking de l’école Bardou-Maffre de Baugé, ce nouveau local mis à disposition gracieusement par la Ville est plus spacieux et plus fonctionnel. Il permet d’accueillir les bénéficiaires dans de bien meilleures conditions. Il abrite notamment une boutique solidaire ouverte à tous, où chacun peut s’habiller, s’équiper ou simplement chiner à tout petit prix.
Dans cette boutique, on trouve des vêtements pour enfants et adultes, pour toutes les saisons, soigneusement triés et présentés. Des jouets, des livres, de la vaisselle, des chapeaux, des bijoux complètent l’offre. Les prix sont volontairement très accessibles, avec des articles à partir de 0,20 € jusqu’à 2 € maximum, permettant à chacun de se faire plaisir ou de répondre à un besoin essentiel, sans se ruiner.
Après avoir découvert les aménagements du lieux et l’agencement de la boutique, le Maire a salué « le travail exemplaire des bénévoles, qui sont au cœur de l’action sociale de proximité », rappelant l’importance du partenariat entre la municipalité et les associations de solidarité. Il a souligné le rôle indispensable du Secours populaire dans la lutte contre la précarité, tout en réaffirmant le soutien de la commune à leurs actions.
La visite des lieux a permis de découvrir les différentes zones aménagées : espace de stockage, espace d’accueil, coin enfants et un bureau administratif. Le moment s’est conclu autour d’un verre de l’amitié, offert par l’association, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.
Ce nouveau départ s’annonce prometteur pour le Secours populaire, dont les missions prennent aujourd’hui une importance toute particulière, dans un contexte économique et social tendu. Grâce à ce nouveau local, l’association est plus que jamais prête à continuer d’agir pour la solidarité et la dignité de tous.
Ouverture : le mardi de 10h à 12h – le vendredi de 14h30 à 16h30 et le 2ème samedi de chaque mois en format “Braderie”.
Date à retenir : samedi 13 décembre toute la journée, le Secours Populaire organise sa grande braderie des Jouets.
Actualité publiée le lundi 13 octobre 2025