
Le Marché des enfants de retour à Marseillan
Ce mardi, la place Couverte du cœur de ville s’est transformée en un véritable terrain de jeu éducatif avec Le retour du Marché des enfants, une initiative ludique et pédagogique menée en partenariat avec la Macif, la Fédération Nationale des Marchés de France, Vitabri, et Pro Etal.
Un mini-marché à hauteur d’enfant
Dix petits étals, soigneusement installés et colorés, ont été tenus par les Conseillers Municipaux Juniors, transformés pour l’occasion en apprentis commerçants. Face à eux, d’autres enfants, munis de leur panier et d’une monnaie fictive appelée le fruitatou (fournie gratuitement), ont pu faire leurs courses “comme les grands”. Chacun a pu choisir ses fruits et légumes frais, découvrir leur nom, leur origine, et même parfois leur goût.
Plus qu’un simple jeu, l’événement avait pour but de sensibiliser les plus jeunes au “bien manger”. À travers des animations et jeux pédagogiques, les enfants ont découvert les bases d’une alimentation saine et équilibrée, le rôle essentiel des fruits et légumes frais, ainsi que les avantages des circuits courts et du commerce de proximité.
L’occasion aussi pour beaucoup d’entre eux de découvrir l’ambiance conviviale d’un marché en plein air, un lieu d’échange et de lien social souvent méconnu des plus jeunes. Le maire, Yves Michel et l’adjoint délégué à la Jeunesse, Walter Bignon, sont venus encourager les jeunes conseillers et ils ont salué cette belle réussite collective.
Les passants nombreux en cette périodes de vacances scolaires ont majoritairement trouvé cette belle initiative : éducative, joyeuse et colorée.
Actualité publiée le mercredi 16 avril 2025