Balades Artistiques en Méditerranée

Inauguration de l’œuvre “Ostréaria 2025” sur le port

Dans le cadre du projet Balades Artistiques en Méditerranée, l'artiste Maxime Lhermet a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de son œuvre : "Ostrearia 2025".

Le vendredi 11 juillet 2025

  • Horaires De 17h30 à 18h30

  • Localisation

    Quai Antonin Gros, Port de Marseillan-ville

  • Tarif(s)

    Gratuit

A propos de BAM... Balades Artistiques en Méditerranée

Vingt œuvres d’artistes contemporains viennent jalonner quatre parcours  dans les sites marquants du patrimoine historique et naturel des communes de l’agglomération.
Les œuvres artistiques pérennes valorisent ainsi un patrimoine commun d’une grande richesse.
Les parcours “Balades Artistiques en Méditerranée” vont proposer aux résidents et aux visiteurs une découverte ou une redécouverte des sites patrimoniaux et des œuvres contemporaines.

Une application sur les quatre parcours conçus, sera prochainement proposée par l’office de tourisme intercommunal Archipel de Thau – Destination Méditerranée. Celle-ci comprendra une version « famille » avec des jeux et de la réalité augmentée et une version pour les visiteurs désireux d’en apprendre davantage.

A propos de l'artiste... Maxime LHERMET

Maxime LHERMET vit et travaille à Sète. Iconoclaste, il expose et travaille aux États Unis, en Côte d’Ivoire et partout en Europe.

Il a longtemps puisé son inspiration dans la pop culture et le street-art, se forgeant un style personnel proche de l’expressionnisme.

Actuellement, il façonne ses volumes en accumulant des quantités impressionnantes d’objets du quotidien qu’il brûle, laque ou recouvre de chrome.