j'étais une chèvre

Théâtre : J’etais une chèvre

Pièce de Théâtre : J'etais une chèvre. Une invitation à réfléchir, à rire et à s’émerveiller. Spectacle offert dans le cadre de l’intermède occitan. 

Le mercredi 14 octobre 2026

  • Horaires De 15h00 à 16h00

  • Localisation

    Le Théâtre Henri Maurin Place du Théâtre
    34340 Marseillan

  • Tarif(s) Gratuit. Jeune public . Dès 5 ans. 45mn

J'etais une chèvre

La chèvre de M. Seguin, avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et sa longue toison blanche, incarnait la grâce dans les récits traditionnels. Pourtant, son histoire n’a-t-elle jamais été racontée du point de vue de l’intéressée ? 

Une adaptation du conte d’Alphonse Daudet lui donne enfin la parole. Ce spectacle, à la fois drôle, rythmé et poétique, explore les thèmes de la liberté, de l’émancipation et des choix qui nous définissent. Il évoque les rêves fugaces, les horizons qui s’élèvent et les questionnements universels : que signifie être soi, être libre, ou simplement heureux ? 

Une invitation à réfléchir, à rire et à s’émerveiller. 

 Durée : 45 minutes 

De et Avec : Sylvain Lemur 

Mise en scène : Mélanie Briand 

Spectacle Jeune public à partir de 5 ans 

Type : conte bilingue français/occitan 

Par l’Association « POPATEX »