Marseillan.fr

Le Marché des enfants

Manger frais ça s’apprend

La Fédération Nationale des Marchés de France en collaboration avec la ville de Marseillan proposent mardi 23 avril “Le Marché des Enfants” dans le but de leur apprendre à consommer de manière responsable. Constitué de vrais fruits et légumes, et de véritables stands de marché à hauteur d’enfant, le Marché des Enfants est un concept pour apprendre aux plus jeunes le plaisir de manger.

 

Un mini-marché, à hauteur d’enfant
Quel enfant n’a pas rêvé de tenir son propre étal de fruits et légumes dans un vrai marché ? Lors du premier mardi des vacances scolaires de la zone de Montpellier, le 23 avril, les enfants pourront sélectionner les fruits et légumes frais de leur choix, payer avec une monnaie fictive le fruitatou (mise à disposition gratuitement) et repartir avec leur panier de courses, comme les grands !
À retrouver également sur place, des animations et des jeux pédagogiques autour de la nutrition et des fruits et légumes.

L’objectif ?
Manger frais, ça s’apprend ! L’objectif est de sensibiliser les enfants au “bien manger”, et de les accompagner dans cet apprentissage, avec la connaissance des fruits et légumes frais. Il s’agit également de faire découvrir l’univers du marché, le commerce de proximité en plein air, et les circuits courts.

Rendez-vous sur la place Carnot à Marseillan ville mardi 23 avril, de 9h à 13h entrées et animations gratuites
De 6 à 12 ans

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Mise à l’honneur des retraités et des médaillés de la collectivité
Mise à l’honneur des retraités et des médaillés de la collectivité

La traditionnelle cérémonie de remise des Médailles d’Honneur et de départ à la retraite des employés de la Ville a...

Illustration : Téléthon 2019 : Les victoires de la recherche sont vos victoires !
Téléthon 2019 : Les victoires de la recherche sont vos victoires !

Ce jeudi soir, c’est avec émotion que la présidente de l’association Bleu soleil a pu remettre un chèque d’une valeur de 14 330 eu...

Illustration : Travaux de l’avenue des campings
Travaux de l’avenue des campings

Depuis deux mois ont débuté les travaux de l’avenue des Campings avec notamment la réfection de la voirie, l’enfouisse...

En direct des réseaux sociaux