Marseillan.fr

Les heureux vainqueurs de la course à la Bigue 2019

Ils avaient fière allure ces Marseillanais en s’élançant au-dessus de l’eau, en voltigeant au beau milieu du port et en composant des arabesques surprenantes avant d’atteindre le fameux chapeau qui célèbre le vainqueur.

Tout de blanc vêtus, ils ont hissé haut les couleurs locales devant des spectateurs conquis

Pas moins d’une cinquantaine de coureurs se sont élancés sur le mât glissant. Du côté des jeunes, le premier chapeau fut très vite enlevé dès le second tour par Jules Scomparin. Le deuxième chapeau n’a pas attendu longtemps son propriétaire, Arnaud Peset clôturait cette première série de la journée. Le temps de replacer les chapeaux et la deuxième course de la journée allait connaître un scénario similaire. Très rapidement Coriand Moreno tombait le premier chapeau, tandis que Tony Cattan s’emparait du second.

Pour couronner les heureux vainqueurs, tous les coureurs se sont retrouvés à la Mairie autour du pavois où sera inscrit le nom des nouveaux conquérants de la bigue.

 

 

 

Illustration : Enfance : le cross des écoles a rassemblé tous les petits marseillanais
Enfance : le cross des écoles a rassemblé tous les petits marseillanais

Ce vendredi matin, la promenade de la Belle Scribote, le port de Marseillan-ville et le parc de Tabarka ont accueilli tous les pet...

Illustration : Collecte des déchets : pas de changement pendant les jours fériés
Collecte des déchets : pas de changement pendant les jours fériés

Collecte des déchets : pas de changement pendant les jours fériés             Durant le mois de mai, Sète agglopôle méditerranée ...

Illustration : La fête des voisins, c’est le vendredi 31 mai 2024!
La fête des voisins, c’est le vendredi 31 mai 2024!

Le vendredi 31 mai, les voisins sortent dans la rue… C’est l’occasion de renforcer le “mieux-vivre ensemble” ...