Marseillan.fr

CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Marseillan en liaison avec les institutions publiques et privées. Son but n'est pas d'assister, mais d'accompagner les personnes qui le désirent dans l'optique de favoriser l'intégration et l'autonomie de chacun.

Le CCAS de Marseillan anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées.

Ses actions touchent tous les domaines de la vie : le logement, la santé, l’aide administrative, etc. Le CCAS est à votre écoute et à votre service pour aider les Marseillanais à surmonter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Sachez que toutes les informations nominatives sont protégées par le secret professionnel et que la discrétion est une règle qui s’impose à l’ensemble des intervenants du CCAS.

Navette des séniors

Ce service municipal s’adresse aux personnes âgées, résidant à Marseillan, et ayant des difficultés à se déplacer seules, aux personnes à mobilité réduite, sans véhicule personnel, sans permis de conduire ou ne pouvant plus conduire, ainsi que pour les personnes de moins de 60 ans bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé. En savoir plus

Les aides

La ville de Marseillan a mis en place un large plan d’action afin de venir en aide aux personnes en difficulté. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) agit en ce sens en proposant diverses aides, allant des plus jeunes aux séniors. En savoir plus.

A qui je m'adresse

  • CCAS
  • 04 67 77 97 24
  • ccas@marseillan.com
  • Lundi au jeudi : 8h > 12h15 - 13h30 > 17h
    Le vendredi : 8h > 12h15
  • 1 rue du Général de Gaulle (à gauche de la Mairie)
    34340 Marseillan-ville

En direct des réseaux sociaux