Marseillan.fr

Mes élus

Portrait de Monsieur le Maire, Yves MICHEL
☎ : 04 67 77 97 11

Le Maire, Yves MICHEL

Vice-Président de Sète Agglopôle Méditerranée

Président du Syndicat Mixte du Bassin de Thau (SMBT)

Président du Natura 2000 étang de Thau

 

 

Yves MICHEL a été réélu pour un 3ème mandat, dès le premier tour des élections municipales 2020. Il est né et a grandi à Marseillan ce qui fait de lui un homme profondément attaché à sa ville, à sa terre et à sa culture méditerranéenne.

Chef d’entreprise d’une trentaine de salariées, Yves MICHEL s’est engagé au lendemain de son élection en mars 2008, à devenir Maire de la ville à plein temps, au service de tous ses administrés.

Les Adjoints

Marc ROUVIER

1er adjoint au maire, délégué à l’administration générale, aux associations patriotiques, à la police municipale, à la gestion du domaine public, aux halles et marchés de Marseillan-ville

Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC

2ème adjointe au maire, déléguée à l’office de tourisme communal, représentante communale de l’office de tourisme intercommunal, de la programmation culturelle, de la relation pour la programmation culturelle intercommunale, de la relation avec les associations culturelles.

Ludovic FABRE

3ème adjoint au maire, chargé de la relation avec les associations sportives, des jumelages et de la relation avec les associations de jumelage, de la relation avec la MJC/OM, de la politique jeunesse, de la relation avec SAM sur les compétences politiques sportives et équipements sportifs.

Georgette REQUENA

4ème adjointe au maire, déléguée au CCAS, au logement aidé, à la relation avec les associations 3eme âge.

Jean-Claude ARAGON

5ème adjoint au maire, délégué à l’urbanisme, à l’opération façades, à l’accessibilité, à l’aménagement, au service proximité et service aux administrés, au personnel des services techniques, aux travaux extérieurs.

Sarah BASSI-ALLEMAND

6ème adjointe au maire, déléguée à la petite enfance , aux relations CAF et services sociaux départementaux dans le domaine de la petite enfance, aux accueils et activités périscolaires.

Michel IBARS

7ème adjoint au maire, délégué aux marchés de Marseillan-plage, aux demandes des administrés de Marseillan-plage, des Onglous et Maldormir, aux hébergements touristiques municipaux, aux postes de secours plage, aux relations SDIS, à la commission de sécurité ERP de Marseillan ville et plage, au suivi des travaux d’entretien en régie du secteur Marseillan-plage, Onglous et Maldormir.

Annie MICHEL-KELLY

8ème adjointe au maire, déléguée aux affaires scolaires, aux relations avec les associations de parents d’élèves et associations d’écoles, aux dérogations à l’application de la carte scolaire.

Les Conseillers Délégués

Claudia AZAIS

conseillère municipale, déléguée à l’agriculture, à la viticulture, à la protection et mise en valeur de l’étang avec SAM et SMBT, aux professionnels de la pêche et de la conchyliculture.

Walter BIGNON

conseiller municipal, délégué à mise en place et relation avec le conseil citoyen, à la relation avec le conseil développement et le conseil communautaire, à la transition écologique et solidaire de Marseillan, relation avec les organisations et les structures liées à cette thématique, au développement durable et numérique responsable, aux relations extérieures et coopérations.

Dominique CUPOLI

conseiller municipal, délégué au port de Tabarka, au développement de l’activité fluviale, aux relations avec les associations fluviales, à la mobilité et aux déplacements.

Bernard DANIS

conseiller municipal, délégué aux ports de plaisance.

Leslie DELAITE

conseillère municipale, déléguée aux commerces de Marseillan-ville et lien avec l’Office du commerce, aux relations avec les associations de commerçants, aux finances communales sous le contrôle du maire

Louis GASC

conseiller municipal, délégué au patrimoine, à la gestion des bâtiments communaux, à la commission de sécurité des ERP sous le contrôle de l’adjoint et aux grands travaux.

Séverine JEAN

conseillère municipale, déléguée à la mise en place et suivi du conseil citoyen sous le contrôle de Walter Bignon, à l’environnement et la végétalisation, à la relation avec les associations environnementales.

Sylvie MARTI

conseillère municipale, déléguée à la création et gestion d’un Tiers-Lieu en partenariat avec la Palanquée, aux festivités et aux traditions.

Marie PEREZ

conseillère municipale, déléguée aux aides sociales sous le contrôle de l’adjoint, à la gestion du cimetière, à la politique Handicap et aux relations avec les associations liées.

Jean-Denis POUSSIER

conseiller municipal, chargé de l’égalité homme femme, de la mise en valeur du rôle de la femme, de l’inclusion des nouveaux habitants et de la mise en place et suivi du conseil citoyen sous le contrôle de Walter Bignon.

Chantal PROUTEAU

conseillère municipale, déléguée à la politique gérontologique et aux risques naturels.

Déborah VIALAS

conseillère municipale, déléguée aux activités commerciales de Marseillan-plage, aux hébergements des saisonniers, aux animations de Marseillan-plage sous le contrôle de l’adjoint.

Conseillers Municipaux

Nathalie Leclerc
Alain Choukroun
Portrait de Jean-François MARY
Jean-François MARY

Opposition Municipale

Johann GROSSO - Un nouveau souffle pour Marseillan
Corinne BASTIDE Un nouveau souffle pour Marseillan
Christian Pino - Un nouveau souffle pour Marseillan
Gisèle Guiraud - Un nouveau souffle pour Marseillan
David SAUVADE - Marseillan J'en pince

Autres pages en relation

En direct des réseaux sociaux