Marseillan.fr

Population

Le service population est le premier contact des usagers avec la mairie. Ce service est là pour vous renseigner à propos des démarches administratives, de l'état civil, des affaires scolaires ainsi que du cimetière de la ville.

L’équipe du service population de Marseillan gère :

  • L’état civil
  • Les élections
  • Les affaires scolaires
  • Le cimetière
  • La régie des recettes concernant le paiement des services municipaux tels que le restaurant scolaire, les crèches, l’accueil de loisirs…
  • Les démarches administratives concernant la circulation des personnes et des biens, le recensement militaire, les inscriptions scolaire, les prêts de salles communales…

Vous pouvez dès à présent retrouver vos démarches en ligne sur l’Espace citoyens de Marseillan.

Les concessions

Ont le droit d’être inhumés dans la commune :

– Les personnes décédées à Marseillan,
– Les habitants de Marseillan (au moment du décès),
– Les personnes possédant une concession dans le cimetière de la commune.

Les concessions sont à renouveler dans l’année de leur échéance. En cas de non renouvellement, la Mairie se réserve le droit de lancer une procédure de reprise administrative.

Le cimetière est ouvert toute l’année, y compris les dimanches et jours fériés aux horaires suivants :

Horaires d’hiver : 8h30 > 17h30

Horaires d’été : 8h00 > 19h00

A qui je m'adresse

  • Service population
  • 04 67 77 97 10
  • population@marseillan.com
  • Du lundi au vendredi
    8h30 > 12h15 - 13h30 > 17h30 Juillet et août : 8h à 16h
  • Mairie de Marseillan, 1 rue du Général de Gaulle, rez-de-chaussée
    34340 Marseillan-ville