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Demande de diffusion sur les panneaux lumineux

La Ville de Marseillan propose aux associations marseillanaises, un dispositif d'affichage sur des panneaux lumineux implantés dans la ville.

I. Préambule et présentation

Le service communication est chargé de la gestion quotidienne des panneaux lumineux de la Ville de Marseillan. L’organisation générale de la diffusion et tous les visuels qui seront diffusés devront être soumis à la validation.

A. L’implantation des panneaux lumineux

La ville de Marseillan possède deux panneaux lumineux sur lesquels les messages seront diffusés simultanément :

– un sur le côté de la Police Municipale de 2,5m2.
– un devant l’Office de Tourisme de 2,5m2.

L’ensemble des panneaux est en fonctionnement de 6h à 24h.

B. Les objectifs de ces supports de communication

Ces panneaux lumineux d’information ont pour objectif de :
– diffuser les informations et promouvoir des évènements organisés par la commune ou les associations
– diffuser les informations des services publics locaux
– diffuser les informations nécessitant une communication vers le grand public (grandes œuvres humanitaires, appels au don du sang…)
– simplifier la promotion des manifestations associative.

II. Nature et contenu des messages

A. Les annonceurs potentiels

Les services municipaux, les associations marseillanaises sont concernés par ces panneaux et peuvent soumettre des propositions de messages.

B. Les messages diffusés et exclus

Les types de messages diffusés sont :

– les informations municipales
– les informations à destination du grand public (appels au don du sang, etc.)
– les informations culturelles, sportives et associatives
Attention ! Pour les clubs sportifs, il ne sera pas possible d’annoncer chaque journée de championnat. Par contre les matchs ou rencontres à enjeu particulier pourront faire l’objet d’une publication.
– les informations des services publics locaux

Les messages exclus sont :

– les messages d’ordre privé émanant d’un particulier
– les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres (assemblée générale, etc.)
– les informations à caractère politique, syndical et religieux
– les messages dont le contenu est jugé à caractère violent, sexuel, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine
– les messages publicitaires
– Les messages ne présentant pas un intérêt communal affirmé.

Toute demande de publication comprenant un ou plusieurs de ces critères éliminatoires sera rejetée.

 

III. La procédure

A. La fiche de demande de publication

Faire passer une information sur le panneau lumineux est gratuit.

Chaque utilisateur doit remplir au préalable un formulaire de publication sur les panneaux lumineux de la commune, ci-dessous.

Dans le cas d’une réponse favorable votre demande sera validée par e-mail sous 72 heures. Après validation et s’il s’agit de la 1ère publication demandée, la Charte d’utilisation doit être consultée, approuvée et signée par le demandeur.

En cas de réponse négative, vous recevrez une réponse sous 72 heures par e-mail qui expliquera les raisons du refus. Dans la majorité́ des cas, il s’agit d’une non-conformité́ aux critères établis. Veillez à bien lire les paragraphes messages diffusés et messages exclus.

B. Préparer son message

Pour une lecture plus efficace, il est conseillé́d’être très synthétique : plus il y a de texte, moins le message est efficace. Le message doit comporter les informations strictement essentielles auxquelles le service communication se réserve le droit d’apporter des corrections éventuelles.
Il est important de préciser la date, l’heure de l’évènement, le lieu et surtout un contact pour obtenir plus d’informations (site Internet, adresse-mail ou téléphone).

C. Délais à respecter

Les formulaires de demandes de diffusion doivent être fait au moins 3 semaines avant la date de l’évènement. Toute demande hors délais ne sera pas prise en compte.Le message sera affiché, au plus tôt, 7 jours avant l’évènement.

 

IV. Diffusion des messages

  • La commune ne peut s’engager à une diffusion obligatoire de tous les messages.
  • La commune se réserve un droit prioritaire dans la diffusion des informations. Elle reste juge de l’opportunité́ de la diffusion des messages qui lui sont proposés et se réserve le droit de les refuser.
  • En cas de besoin, le service communication peut adapter la densité́ du texte et la mise en page définitive afin de rendre le message plus lisible.
  • En cas de besoin, le service communication ajustera le nombre de jours de passages en fonction du nombre de messages en mémoire et de l’intérêt général de la manifestation (celle- ci s’adressant à un nombre suffisamment large de personnes).
  • Les messages, d’une durée de 6 secondes, seront diffusés par roulement sur une période de 1 jour à 1 semaine.
  • La commune ne saurait être tenue responsable de la non diffusion des messages en raison d’incidents techniques ou d’agenda complet.

La diffusion de tous les messages sans exception peut être interrompue de façon ponctuelle lors de manifestations officielles et en cas de crises nécessitant une communication à caractère d’urgence.

Formulaire de demande de diffusion de message

    Nom de l'association :

    Nom et prénom du demandeur* :

    Téléphone* :

    Email* :

    Votre message* :

    titre de manifestation* :

    Date de la manifestation* :

    Lieu de la manifestation* :

    Informations complémentaires* concernant la manifestation :

    Je reconnais avoir lu et signé la charte d'utilisation des Panneaux lumineux

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Marseillan pour la gestion de la demande de diffusion dans le journal municipal. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : service Communication en charge de la demande. Les données sont conservées pendant 3 ans maximum. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : CDG 34, 254 Rue Michel Teule 34184 Montpellier Tél : 04 30 63 30 02 e-mail : dpd@cdg34.fr
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits «Informatique et Libertés» ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    A qui je m'adresse

    • Service communication
    • 04 67 77 97 20
    • communication@marseillan.com
    • Du lundi au vendredi
      8h30 > 12h - 13h30 > 17h
    • 1 rue du Général de Gaulle, 1er étage
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