Jeunesse

Les jeunes d’aujourd’hui sont l’avenir de demain. Le service jeunesse agit sur 2 axes : Un aspect social, en relation avec le CCAS, la MLIJ et le collège de la ville et un aspect événementiel en organisant des actions pour rassembler les jeunes Marseillanais.

Le service jeunesse c’est :

L’espace jeune, un lieu qui accueille les collégiens, de 16h à 19h. Là-bas les jeunes peuvent se détendre, regarder la télévision, jouer aux jeux vidéos, faire un billard, un babyfoot, des jeux de société et du ping-pong gratuitement.

Le Conseil Municipal des Jeunes, il existe depuis une dizaine d’années, sa principale mission est de monter des projets à destination des jeunes marseillanais pour améliorer la qualité de vie. Le CMJ agit également pour les séniors, les Restos du Cœur de Marseillan et la préservation de la nature par le ramassage des déchets. Il participe à l’élaboration des événement tels que la soirée des Jeunes ou le Méga Pique-Nique lors de la Fête de la Jeunesse, main dans la main avec le Service Jeunesse.

Une collaboration avec le collège Pierre Deley de Marseillan afin d’être au plus près des jeunes en difficultés, en mettant en place le programme “Décrochage scolaire” qui vise à mener des actions d’aides aux devoirs, de réorientation, de recherche de formations.

Ainsi que l’organisation de la Cérémonie des Bacheliers.

A qui je m'adresse

En direct des réseaux sociaux