Marseillan.fr

Coronavirus : Réunion de crise

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, des incidences économiques vont être à déplorer.

La Municipalité a mis en place un observatoire permettant d’évaluer la situation économique, en temps réel, et ainsi intervenir auprès des instances préfectorales pour soutenir et accompagner les établissements qui pourraient connaître des difficultés.

Une première réunion s’est déroulée ce vendredi à la mairie conduite par le maire et les adjoints au tourisme et à l’économie, en présence de Vincent ETIENNE Représentant de  la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Sète et référent local de la crise du COVID 19 auprès des professionnels du territoire de Thau. Les premiers constats ne se sont pas fait attendre ; avec une baisse significative des réservations chez les hébergeurs touristiques, une baisse sensible des ventes dans les filières conchylicoles et viticoles sur les dix derniers jours.

Des réunions hebdomadaires avec les représentants de l’association des commerçants, de l’association des hébergeurs de plein air et de l’ensemble des membres du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme vont être programmées régulièrement afin de faire un point régulier sur la situation et envisager le rebond d’après crise.

Les acteurs économiques et touristiques présents ont salué, unanimement, la mobilisation pleine et entière de la municipalité pour les aider à ne pas avoir à subir isolément cette situation.

Illustration : Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ
Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes élu en 2018 se renouvelle, déposez votre candidature pour faire partie du nouveau mandat ...

Illustration : Permanences d’aides aux services administratifs en ligne
Permanences d’aides aux services administratifs en ligne

Vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches en ligne (dossier CAF, espace personnel CARSAT, Ameli, les si...

Illustration : Mission baguage à la Réserve naturelle nationale du Bagnas
Mission baguage à la Réserve naturelle nationale du Bagnas

Chaque année, une équipe de bagueurs se retrouve tapie dans la Réserve du Bagnas, au moment de la migration des oiseaux paludicole...

En direct des réseaux sociaux